jeudi 27 février 2014

The Mortal Instruments ( le film )



Salut! Il n'y a pas longtemps, j'ai vu the Mortal Instruments, le film avec Lily Collins et Jamie Campbell Bower ( Vous le connaissez surement de Harry Potter ou il a joué Gellert Grindelwald et de Twilight ou il a joué Caius Volturi ). Le film est une adaptation de la série de romans La Cité des ténèbres de Cassandra Clare. Je n'ai jamais lu les livres et je ne vais surement jamais les lire, mais ça vaut la peine, l'histoire est géniale! Je trouve que le début est difficile à comprendre mais une fois qu'on est dedans c'est vraiment passionnant. Enfin, c'est mon cas.




De ce que j'ai compris, une fille prenommée Clary ( Clarissa) Fray vit avec sa mère à New York. Un jour, elle commence à dessiner plein de signes* dont elle ignore le sens. Le jour de son anniversaire, elle va dans un bar où elle voit un homme entrain de tuer un autre et elle découvre qu'elle est la seule qui a vu cela, bien qu'il y avait beaucoup de monde autour. Le lendemain (je crois), elle sort quelque part avec son meilleur ami Simon et elle revoit l'homme du bar. Elle apprend alors qu'elle le voit car elle n'est pas humaine. Puis , en retournant chez elle, Clary voit que sa maison a été cambriolée, un peu détruite et sa mère est disparue. L'homme qui l'accompagne est en fait un jeune chasseur d'ombres s'appelant Jace qui ensuite va la conduire à l'institut des chasseurs d'ombres...
                                                                                                                        
                                                                                                                                Nessie xxx



Étant donné Lily Collins, mon actrice préférée et Jamie que je trouve canon : j'ai donc adoré ce film mais pas que pour ça, j'adore les films (et livres) fantastiques, c'est le cas ici. Les décors sont magnifiques surtout quand Clary (Lily) et Jace (Jamie) s'embrassent, ce qui rend ce film encore plus surnaturel et magique (J'A-DORE). J'ai beaucoup apprécié car c'était différent des autres films basés sur les vampires ou les loups -garous (même si on en parle un peu). Ici c'est les chasseurs d'ombres,nouvelle espèce d'êtres fabuleux,les humains ne peuvent ni les voir,ni les entendre. J'affectionne beaucoup Simon, le meilleur ami de Clary (Robert Sheehan) car il apporte une touche d'humour dont on a toujours besoin pour un bon film.
Ce film est germano-américain,il a été réalisé par Hérald Zwart et il est sorti en 2013.
Voilà j'espere que nous vous avons donné envie de le voir.
                                                                                                           Bisouxxx Peige xxx


                                                           *
                                                     =   le signe que Clary dessine partout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire